Déc
21
Nationale II : zeitnot à Dieppe et forfait à domicile

Dieppe – Drancy 1- 6   (3e ronde sur 11)
Le week-end du 13-14 décembre s’avérait crucial pour la Nationale II. Après avoir perdu son premier match contre Fourmies, une équipe à sa portée, Dieppe nous recevait dans le superbe hôtel Mercure face à la mer… comme l’an passé.

Nous avions battu Dieppe 4-2 difficilement… et leurs jeunes avaient fait une saison du tonnerre, ce qui fut loin d’être notre cas.
Cette fois, une forte équipe a été envoyée et le résultat, 6 à 1 pour Drancy est logique mais surestimé. Simon Lepot, qui venait de la N3, a forcé une position égale et a perdu

Étienne Roumegous (mari de Marina, ‘échiquier féminin de la N1) a été le premier à terminer en moins de deux heures. Ce point précieux pour le moral a été suivi d’autres. Mais tout s’est joué comme souvent dans la 4e heure de jeu où les points sont tombés.
Le score est un peu sévère surtout au 1 où le jeune Leharanger perd au temps contre Dylan McClain une position complètement gagnante avec deux pions de plus ; il avait pourtant l’incrément de temps de 30 s par coup.

Notre zeitnot collectif avait démarré dès 9 h du matin au rendez-vous Gare de Lyon avec notre camionnette : l’un de nos coéquipiers est arrivé avec 90 min de retard…

Après un délicieux stop-sandwiches sur l’autoroute au lieu d’une bonne spécialité dieppoise dans un restaurant du centre, les huit Drancéens avaient faim… d’échecs. Que nos amis dieppois nous pardonnent encore pour ce léger retard.

Tous les résultats du groupe ‘Nord’ sur la page fédérale

Drancy – Tremblay-en-France 0-6  4e ronde
Pas de quartier. Tremblay nous a écrasé ; il était de toute façon impossible de lutter contre leurs 5 joueurs titrés et une possible féminine à 2100 (qui ne s’est pas déplacée).

bilel_bd

Tremblay met le paquet pour monter en Nationale 1. L’objectif sera atteint sans peine. Le plus stressant du match fut un forfait chez nous au 7échiquier et une partie incertaine au 1er échiquier.
Étienne Roumegous (ci-contre, à g.) a tenu tête au jeune Bellahcene (2426 Elo), cherchant même des chances dans une finale de dames.
Le résultat est assez logique car les deux joueurs ont opté pour le dynamisme.

db
Président Buchy (ci-contre à g.) n’a rien pu faire contre l’entraîneur émérite Mafoud Boudiba. Ceux qui ont résisté ont été peu à peu broyés par la technique des plus forts. Seule Annie Barakoff marque son second point du week-end ! Notre forfait nous coûte -1 pt administratif, ce qui explique le score de 0-6 au lieu du 1-6 sur l’échiquier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.