Déc
13
32e de finale de la Coupe de France : Le Cavalier Bleu éliminé mais valeureux

Il fallait du courage à nos joueurs pour aller à Tremblay-en-France dimanche 8 décembre malgré la grève des transports et le risque d’arriver en retard à ce match éliminatoire.

Le Cavalier Bleu déjà vaincu par Tremblay en Nationale 1, se retrouvait face à une équipe avec 4 joueurs titrés : 1 GMI, 2 MI et un Maître FIDE. L’écart de classement était considérable sur les 4 échiquiers mais notre équipe composée de 3 joueurs et une joueuse hyper motivés n’allait pas s’en laisser conter…

A l’échiquier 1 Noomène BEN KHELIFA 2138 arrachait la nulle sur une défense Nimzovitch contre Andrei SHCHEKACHEV GMI classé 2525.

A la table 2 Jean-Christophe MARTINE 2041 s’inclinait contre le MI Borya IDER 2505

La partie à l’échiquier n°3 se concluait par une nulle après 5 heures de jeu, malgré un petit avantage Viatcheslav PODZNJAKOV 2292 ( Slava pour les intimes) ne pouvait pas gagner VLACHOS Anatole MF 2403.

Enfin Margaux MORACCHINI classée 1863 affrontait avec les blancs Kamran SHIRAZI 2346 et obtenait la nulle dans une finale Tour et pion contre Fou et 2 pions.

Le résultat de ce match contre Tremblay-en-France est 0/1 mais saluons les performances de notre équipe qui malgré une grande différence de classement a réussi à mener des parties jusqu’à obtenir la nulle sur 3 échiquiers. Une mention spéciale à Margaux MORACCHINI, âgée de 15 ans, qui avait 483 points Élo de moins que son adversaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.