Mar
15
Nationale 2 : possible montée

Le suspense ira jusqu’au bout pour la deuxième équipe qui évolue en Nationale 2. Après avoir raté son week-end ans « l’enfer du Nord » contre Arras (match nul 3-3) et Lille (défaite 4-3, résultats détaillés ici), il ne reste que deux rondes.

Il faudra aller battre la compacte équipe de Neuville-en-Ferrain emmenée par le frère du grand-maître Jean-Marc Degraeve avec qui nous sommes ex æquo puis battre les premiers du groupe, Tremblay-en-France. Tremblay a peu tremblé depuis le début de la saison, mais s’est essoufflé ces derniers matches en n’envoyant plus du tout de gros titrés.

Notre équipe a eu des problèmes de disponibilité de joueurs. Moralité : il faudra gagner Neuville samedi 2 avril chez eux puis Tremblay chez eux le lendemain. Sacré défi!

Si d’aventure Le Cavalier Bleu montait et que l’équipe du Top 12 ne descende pas, nous aurions pour la prochaine saison une équipe en Top 12 et une autre en Nationale 1.
Si l’équipe en Top 12 venait à descendre, tous les efforts de la N2 auraient été vains car le règlement interdit deux équipes en Nationale 1.

De son côté, la Nationale 3, à l’issue de la 5e ronde (sur 9) était bonne dernière. Mais en gagnant ses deux matches (5-1 contre Louviers et 4-1 contre Enghien), elle est 4-5e et ne peut mathématiquement plus descendre (même si elle perdait ses deux derniers matches), du fait que les candidats à la descente vont partiellement jouer entre eux dans les deux dernières rondes. Ouf !

En Top 12, N1, N2, N3, les 3 derniers du classement général passent en division inférieure la saison suivante.

Nationale_2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.