Archives mensuelles : mars 2015

Mar
16
Drancy en Top 12 !

Le Cavalier Bleu jouera en Top 12 la saison prochaine, l’équivalent du championnat de France par équipes « première division » grâce aux deux victoires 5-1 contre Lisieux et 5-0 contre Gonfreville L’Orcher les 14 et 15 mars à Drancy.

Après dix ans d’absence, nous revoici au plus haut niveau. Trois recrues ont boosté l’équipe et ravivé les ambitions d’un socle fidèle.

L’échiquier féminin obligatoire (et si important) a vu l’arrivée de l’expérimentée maître internationale Marina Roumegous au 8e échiquier. Elle est invaincue après 8 parties.

Slava Podzniakov, arrivé à onze ans au club, et après avoir joué dans toutes les équipes pratiquement tous les dimanches, a gagné son billet pour la Nationale 1 cette saison. Très motivé, il a moissonné les points au 7e échiquier en dynamisant son jeu sur les conseils du capitaine Todor Todorov.

De son côté le grand-maître Jean-Luc Chabanon avait une mission avec les blancs: gagner à tout prix, ce qu’il fit parfois avec des parties supérieures à 100 coups ! Un bel exemple de combativité.

De leur côté Petkov, Todorov, Bijaoui, Karr et Migot, les cadres de l’équipe ont assuré : Drancy n’a perdu que 6 parties en 8 matches contre 12 à Clichy qui est premier ex æquo à deux rondes de la fin.
La chance nous a souri dès le début de saison car Bois-Colombes et Clichy, deux très fortes équipes, ne pouvaient réglementairement monter en Top 12 : elles y ont déjà leur meilleure équipe. Il suffisait donc d’arriver 3e.

Actuellement, Drancy est premier au départage avec Clichy. Mais il faudra guerroyer avec panache contre nos valeureux voisins Clichy et Bois-Colombes que nous rencontrons à Grand Quevilly les 14 et 15 avril.

Un grand merci à tous les joueurs mais aussi à la mairie qui a toujours soutenu au long de ces années une équipe qui s’est reconstruite dans la stabilité.

Mar
8
Sortie de route en Coupe de France

Fin du rêve pour le Cavalier Bleu. Tout s’est joué en quelques minutes contre Juvisy que nous recevions en 1/16e de finale de la Coupe de France (4 joueurs).

Notre « composition » était pourtant renforcée avec le solide grand maître Todorov au premier échiquier avec les noirs. Las! il a perdu le fil de la partie contre son adversaire sous-classé Justo.
Au 2 blancs, notre buteur Manu BIJAOUI a été le premier à marquer.
Au 3 blancs, Simon Lepot fait nulle dans une partie contre le solide Valuet.
Mais au 4, Slava Podzniakov a gâché son avantage et finit par perdre.

Ce n’était pas le jour de Drancy et le petit plus de chance nécessaire dans la phase de manque de temps qui a frappé les 4 échiquiers n’a pas été de notre côté cette fois.

Bonne continuation à Juvisy!

Drancy 1 – 2 Juvisy
g TODOROV Todor 2487 0 – 1 f JUSTO Damian 2295
m BIJAOUI Manuel 2411 1 – 0 f BORISOV Yuri 2284
LEPOT Simon 2177 X – X f VALUET Bertrand 2257
POZDNJAKOV Slava 2206 0 – 1 COURRIER Arnaud 2145