Nationale 1 : deux victoires
189 coups ! C’est ce qu’a joué en deux parties notre GMI Jean-Luc Chabanon dans les deux premières rondes des Interclubs de Nationale 1 les 11 et 12 octobre à Grand Quevilly (banlieue de Rouen).
A l’image de l’équipe, il est allé au bout de ses forces.
Drancy 1 affrontait deux équipes à sa portée. Cherbourg Octeville (6-0) et Agneauxx-St-Lô (5-2). Les larges scores ne reflètent pas la tension des matches et les points qui auraient pu être marqués par nos adversaires.
Notre nouvelle recrue, Marina Roumegous a gagné ses deux parties.
Nationale 2 : Défaite 3-2 à Fourmies
La première ronde est souvent celle où l’équipe prend ses marques et donne le ‘la’ à ses concurrentes. Tout s’est mal enchaîné dans ce match pourtant emmené par Dylan McClain dont la chronique au New York Times venait juste d’être supprimée.
Trop de positions avantageuses ont été gâchées et le score serré montre une défaillance collective qui s’est jouée à peu malgré notre supériorité au Elo sur nombre d’échiquiers.
L’accueil fut chaleureux et nos adversaires ont pris toutes leurs chances. Bravo à eux !
Quatre nouveaux jouaient dans l’équipe : Gérard Hagège revient à Drancy après plus de 15 ans de non compétition et a fait nulle ! Bienvenue à Vincent Bouchaud, Cyril Guillon et Étienne Roumegous.
Résultats du groupe de Nationale II
Nationale 3 : Victoire 6-1 contre Tour Blanche 3
Sans savoir quel ‘tour’ Tour Blanche et son large effectif nous réservait, nous avons mis une grosse équipe. Le score ne représente toutefois par l’incertitude au bout de 3 h de jeu sur les échiquiers. Las ! En 15 min, quatre points sont tombés, ce qui assurait pratiquement la victoire du match. Un bon départ pour une équipe renforcée cette année.